vendredi 18 juin 2010

Savons de Marseille


Quand je ne suis pas à Paris, je suis à Cassis, ce charmant port tout près de Marseille. Et à Marseille, qu'est-ce qui sent bon et qui est peu cher ?... Le savon !

A Cassis, il y a un marché fabuleux les mercredis et vendredis matins avec un stand de savons de Marseille (authentiques évidemment) que j'adore.
Je les choisis un peu en fonction de mes humeurs (à la couleur) et, aussi, des besoins de ma peau. Et puis, j'en rapporte aussi à Paris pour en offrir. Si vous en voulez un, faites signe !

Mes préférés :

- Celui couleur framboise de forme carrée avec des petits grains super exfoliants à la vigne rouge, connue pour rendre les jambes légères. Ça, je ne sais pas, je n'ai rien constaté dans ce sens mais, c'est sûr, il rend la peau toute douce et délicatement parfumée.

- Un pour le visage à la lavande, spécial peaux mixtes. Mmmh, on sent bon la Provence ! A rapporter dans sa valise pour prévenir les coups de blues hivernaux. L'odeur a un effet apaisant.

- Un au calendula, qui a plein de vertus : cicatrisante, adoucissante,... Une merveille pour la peau.

- Et puis aussi, le savon aux pétales de rose quand je suis d'humeur romantique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire