jeudi 13 mai 2010

Paris-Brest : Ma nouvelle lubie !


Que m'arrive-t-il encore ?... Aujourd'hui, j'ai encore succombé à mon obsession culinaire du moment : Le Paris-Brest !
Depuis quelques semaines, je ne pense plus qu'à çà.
Qui l'aurait cru ?! Auparavant, cette pâtisserie me laissait totalement de marbre. Maintenant, je me surprends à rêver de cette crème mousseline pralinée si vaporeuse, de ces amandes effilées délicatement croquantes mmmh... pendant mes siestes. Je le vois, si impérial, saupoudré de sucre glace à dominer le rayon d'une pâtisserie.

Là, j'ai craqué à la pâtisserie "Stohrer". Un traditionnel Paris-Brest en forme de couronne, et non rectangulaire comme on en voit souvent. Le meilleur jusqu'à présent. En même temps, je n'ai pas encore trop cherché. Cependant, je sais où en trouver. J'ai, en effet, quelques adresses en tête : la "Pâtisserie des Rêves" de Philippe Conticini et toujours "Angelina" qui ne devraient pas me décevoir. J'attends encore un peu... Car DEUX en trois jours,c'est trop !!! Et oui, avant hier, je n'ai pas pu résister lors de mon passage quotidien à la boulangerie "Julien". Il était délicieux, frais mais rectangulaire. Leur must reste tout de même leur "pain des Amis"...


"Pâtisserie des Rêves"
93 rue du Bac
75007 Paris

"Stohrer"
51 rue Montorgueil
75002 Paris

"Boulangerie Julien"

24 rue St-Martin
75004 Paris

"Angelina"
226 rue de Rivoli
75001 Paris

3 commentaires:

  1. Définitivement la Patisserie des Rêves, le praliné coulant à l'intérieur est d'anthologie, si si !

    RépondreSupprimer
  2. Tu me donnes trop envie, Aude...
    Le "Paris New York" d'Angelina est à tomber. Ma prochaine expédition sera donc La Pâtisserie des rêves !

    RépondreSupprimer
  3. Peut-être l'occasion de découvrir celle qui vient d'ouvrir dans le 16è au 111 rue de Longchamp en bonne compagnie ?...

    RépondreSupprimer