vendredi 30 avril 2010

Mandarine, un charmant salon de thé plein de fraîcheur à Aix-en-Provence

Par hasard, j'ai découvert cet après-midi le salon de thé référencé dans le guide "Spécial Aix" du "Elle" de cette semaine. Tel que l'annonçait le court article, l'endroit m'a enchantée !
Un lieu apaisant et pourtant situé au coeur de la frénésie aixoise puisque tout près de l'hôtel-de-ville.
J'ai été attirée par la joyeuse façade de la boutique "Le Chat rêveur". Pour accéder au "Mandarine", on traverse cette boutique, sorte de carterie, et on monte quelques marches. La petite pièce est colorée et chaleureuse. Un mandarinier est à la fenêtre...
Plein de jolies choses à regarder et, à acheter, si on le désire. Des confitures, des thés, des théières, des cadres, toutes sortes d'objets de décoration et même la table à laquelle j'étais installée était à vendre !
La délicate et souriante maîtresse de maison propose une carte de thés raffinés "Cannon" et un choix plutôt original de pâtisseries. J'ai choisi un thé "Izmir" aux notes d'agrumes et un moelleux à l'orange (Inspirée par le nom du lieu probablement), très bien servi et tout simplement délicieux !
Une pause de douceur et de simplicité.

Mandarine
24 rue Vauvenargues
13100 Aix-en-Provence

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire