vendredi 23 avril 2010

Chocolats chauds à Paris



Gourmande, limite chocolat-chaud addict, je scrute les lieux parisiens qui proposent des chocolats dits "à l'ancienne".


Je n'aime pas le lait alors le chocolat chaud dont je ferai l'apologie est celui qui est épais au bon goût cacaoté et non lacté, à l'italienne, comme au "Florian" Place San Marco à Venise, mmmh...


Il y a eu bien sûr le chocolat du "Café de Flore", Bd St-Germain, à une époque. Il était parfait, il ne l'est plus. Je lui préfère désormais celui du "Lutétia" que je boudais pourtant lorsque je ne jurai encore que par le "Flore".

Il y a toujours "Angelina", l'institution dans le registre du salon de thé, qui fabrique un des meilleurs chocolats chauds de Paris, mais on le sait trop bien.

Dans les salons de thé classiques, il y a aussi "Ladurée", pas mal. Mais j'aime autant celui de "Chez Paul" !

Autres curiosités : Celui proposé par le "Café de la Paix" (Cf. "Tables à langer..."), un délice. Ceux du glacier "Amorino" qu'on retrouve un peu partout à Paris et également en province, très, très bon. -"Ceux" étant donné la carte des 28 parfums !-

Pour une pause très chic chocolatée, le "Georges V" propose un goûter avec 3 types de chocolats, bof, écoeurant. On y va davantage pour le cadre et le service.

J'ai goûté à celui de la " La Maison du Chocolat", située près de la Madeleine, et ben, je n'ai pas aimé. Je lui reproche son aspect huilé et son manque d'onctuosité.

Pour ceux et celles qui aiment le lait (je pense aussi à vous ;-) ), il y la "Pâtisserie Viennoise", rue de l'Ecole de Médecine, un petit repère sympathique. Moi, évidemment, je n'ai pas aimé (la crème bien blanche débordait de la tasse...) mais beaucoup de personnes complimentent son chocolat viennois ! J'y vais pour les nombreuses pâtisseries quand j'ai la nostalgie de Vienne...

Il paraît que le chocolat de "Lili's Brownies" est une bombe : à goûter.

Autre grand nom dans le domaine du chocolat : "Jean-Paul Hévin". Vous me direz ? Je n'ai pas testé.


Voilà, je vous l'avais promis, voici l'article et ses adresses ;-)

Il y en a plein d'autres alors, à vous !


Café de Flore
172 Bd St-Germain
75006 Paris

Hôtel Lutétia
45 Bd Raspail
75006 Paris

Angelina
226 rue de Rivoli
75001 Paris

Ladurée
21 rue Bonaparte
75006 Paris

La Maison du Chocolat
www.lamaisonduchocolat.com

Chez Paul
17/21 rue de Buci
75006 Paris

Café de la Paix
5 Place de l'Opéra
75009 Paris

Amorino
http://www.amorino.com/fr/

Hôtel Georges V
31 avenue Georges V
75008 Paris

Jean-Paul Hévin
231 rue St-Honoré
75001 Paris

Pâtisserie Viennoise
8 rue de l'Ecole de Médecine
75006 Paris

Lili's Brownies
35 rue du Dragon
75006 Paris

1 commentaire:

  1. et moi qui n aime pas le chocolat avec cet article tu me ferais presque changer d'avis

    RépondreSupprimer