mercredi 21 avril 2010

Massages pour détendre les futures mamans




Lors de ma grossesse, j'ai testé 3 lieux très différents qui m'ont tous plue alors je vous les fais partager.

Pendant mon 4ème mois de grossesse, lors d'une grosse fatigue : trop de boulot, trop de cartons (Je déménageais !), je me suis enfin offert le cadeau qui m'attendait depuis quelques mois à l'intérieur d'une enveloppe. Un bon pour un massage reçu lors de mon anniversaire. Le genre de cadeau que j'adore. Je me demande donc pourquoi j'ai résisté autant de temps !? En plus, l'institut était situé tout près de chez moi (à l'époque)...

"Relax et vous"

47 rue de l'Abbé Grégoire
75006 Paris

Un massage personnalisé alliant plusieurs techniques de massages, dans un cadre zen, enveloppant, par des mains divines. On oublie tout !
Une petite adresse à retenir car les massages sont tout à fait abordables et les meilleurs que j'ai connus jusqu'à présent !

Puis, alors que j'étais en congés cet hiver, mon compagnon m'a offert un massage d'1h15 (le temps est bien sûr à prendre en compte : plus c'est long, plus c'est bon !) là où je rêvais d'aller tant j'en avais entendu du bien...


"L'Espace Weleda"

10 avenue Franklin Roosevelt
75008 Paris
http://www.espace-weleda.fr/

C'est tout près des Champs Elysées, mais loin de l'euphorie de la grande avenue. Au contraire, le lieu est calme et intimiste.
L'espace Weleda propose un massage spécifique pour les femmes enceintes où Bébé est vraiment considéré : il a son coussin comme Maman !
La professionnelle qui s'est occupée de moi (et de mon petit bébé) était parfaite. Je suis ressortie plus que détendue !
La tisane bio et les petits gâteaux gentiment proposés à la fin de ce moment de plénitude aide à réémerger dans le monde extérieur.
En prime, on nous offre des échantillons de nombreux produits.
Weleda a été mon partenaire beauté durant toute ma grossesse et continue de l'être pour les soins de mon bébé, et pour longtemps car j'en suis entièrement satisfaite.


Enfin, à Noël 2008, on m'a offert le fameux coffret cadeau "Bien-être" et j'ai attendu, attendu,... au point de dépasser la date de validité ! Décidément. Bon, j'ai réussi à prolonger mon cadeau en payant un petit supplément et lors du 9ème mois de ma grossesse, je suis allée me faire un dernier plaisir égoïste : un massage ayurvédique.

"Uma"

14 rue Choron
75009 Paris

http://www.uma-paris.com/

Un lieu où on perçoit d'emblée la philosophie qui est à l'origine de sa création. C'était la première fois que je testais le massage ayurvédique qui m'est apparu comme très subtil dans le sens où il met l'accent sur la confiance entre les différents partenaires de ce moment d'intimité : la personne qui pratique le massage, la future maman et le bébé. Le massage est respectueux et accompagné d'une douceur maternante qui pourrait déstabiliser. Le bémol, je suis sortie les cheveux graissés d'huile...


3 adresses testées & approuvées !





















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire